Si on discutait?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si on discutait?

Forum de discussions diverses
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon avion préférer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon avion préférer Empty
MessageSujet: Mon avion préférer   Mon avion préférer Icon_minitimeLun 28 Juil - 6:13

En réalité j'en ai 2, le tracker et le cl-415. Ce sont 2 avions à hélice; c'est à dire que
visuellement on ne voit pas un jet comme moteur. Le tracker était un avion qui a un
moteur avec des cylindres. Le 415 lui a des moteur turbo-prope; c'est a dire qu'il y a
une turbine comme moteur mais elle fait tourner une hélice. Il y en a d'autre qui me
sont chère; comme le concorde et l'arrow. Le concorde n'a pas besoin de
présentation; seul avion à passer le mur du son pour passagers. L'arrow lui n'est pas
aussi bien connu. Comme le concorde, il a eu une vie très courte. C'était un avion
chasseur entièrement bâti par le Canada dans la fin des années 50. Qui fut détruit par
le gouvernement canadien. Mais c'est une autre histoire. Ici je vais parler que des 2 premiers.

cl-415
Mon avion préférer Cl-415JPG

Mon avion préférer Cl-4152

Mon avion préférer Cl-4153JPG

Mon avion préférer Cl-4155

Mon avion préférer Cl-4156JPG

Tracker
Mon avion préférer TrackerJPG

Mon avion préférer Tracker2

Mon avion préférer Tracker3

Mon avion préférer Tracker4

Le tracker, est un avion pas tellement beau a voir sur tout après un vol. Car les engins
crachent de l'huile en grande quantité et les nacelles sont taché d'huile noir. Mais c'est
un avion sur quel j'ai travaillé, qui est aujourd'hui à la retraite (comme moi) au Canada.
Je dit bien au Canada, car au USA il l'on modifier et elle vole encore. Au Canada on en
avais 25 et elle ont presque toutes volé 80,000 heures et plus. C'est beaucoup d'heures
pour un avion. Ceci étant dit, avec toutes ces heures il n'y a pas eu plus que 7 avions qui
se sont écraser. C'est remarquables comme résultat. Sur les 7 qui se sont écraser, 2 l'ont
fait sur un porte avion en mer houleuse; 2 autre en mission grande porté et on manqué
d'essence. Ce qui veux dire, qu'il n'y a que 3 avions qui se sont écraser pour raison
technique de l'avion. Là on parle de phénoménale.

Le cl-415, un avion que j'ai construit. Celle-là, c'est un avion très connu dans le monde
entier, sous le nom de « Canadair ». Pour ceux qui ne la connaisse pas, c'est un avion
citerne pour éteindre les feux de forets. Faite fort. C'est un avion qui fait presque 2
fois le travail du cl-215; son prédécesseur. Le 415 à été bâtis début 1995, pour remplacer
le 215. Les moteurs sont plus puissants, les réservoirs d'eau plus gros. Donc selon les pilotes
à qui j'ai parler,il est beaucoup plus performant que le 215. Déjà le 215 était seul en fait de
performance comparer à la compétition. Imaginez maintenant le 415 est vraiment seul sans
aucune compétition. Regardez les ailles. Le dessous est plat et le dessus en avant de l'aille est
assez rond. Ce qui veux dire que l'avion est fait pour lever avec beaucoup de puissance; mais
pas fait pour la vitesse. Parfait pour le travail que l'avion a à faire; car après avoir déverser
l'eau, il faut que l'avion dégage la zone très rapidement. Ce qu'il fait avec facilité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avion préférer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si on discutait? :: Bonjour, bonsoir :: Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser